Pour un coach séduction qui a plusieurs années à son actif (C’est mon cas, j’enseigne la séduction depuis 3 ans), il arrive parfois d’oublier les basiques même de la séduction : La Timidité !
Ce putain de virus qui pourrit la vie ! On aimerait enfin faire ce dont on rêve, mais cette foutue voix au fond de nous nous dis “T’es fou, c’est trop risqué !” mais encore “Ne fais rien, il vaut mieux !”.
Mais d’où ça vient ? Comment s’en débarrasser et comment ne PLUS JAMAIS REDEVENIR TIMIDE ?
Doucemeeeeeeent !! J’y viens !
– Les origines de la timidité :
Il faut savoir que la timidité n’est pas une fatalité ni une malédiction : C’est un mécanisme d’auto-défense de notre esprit pour nous protéger des dangers. *Gros blanc dans la salle*
Je sais ce que vous vous demander tous : Pourquoi notre esprit nous protège de cette jolie brune étincelante près de l’arrêt de tram ?
Et bien, revenons-en à l’époque primaire : Autrefois, lorsqu’un homme voulait une femme, il devait faire face à toutes sortes de dangers: Les proches de la demoiselle, et tous ses concurrents avec qui il devait se battre à mort pour être le plus fort et obtenir la demoiselle convoité !
Cette peur est restée encrée en nous, comme le foutu bout de chewing-gum collé sur le bitume.
Mais avec un bon coup de Karcher (Big up à Sarkozy !), il est possible de décoller les chewing-gum les plus récalcitrants !
Pour la timidité c’est pareil, et tu vas découvrir LE KARCHER qui va te permettre de te débarrasser du nid à merde qu’est la timidité !
– Les différentes astuces pour se débarrasser de la timidité :
Comme tout maux, il y a un remède, et je dirais même qu’il y en à deux ahah ! 🙂
La première astuce est la plus belle astuce que Dieu ait donné aux être humain : Le Subconscient !
Le subconscient a un pouvoir magnifique et tout simplement magique : Il permet de transformer la pensée en son équivalent réel !
Pour influencer ton subconscient et changer ta vieille timidité en courage, tu vas utiliser le meilleur de tous les outils : L’AUTO-SUGGESTION (Je l’écrit en majuscule pour que tu saches que c’est HYPER IMPORTANT).
Alors, tu vas te mettre devant le miroir, et tu vas répéter ces phrases chaque jour au réveil et avant de te coucher (Je l’ai fait pendant 2 mois tous les jours lorsque j’avais 18 ans, ma timidité s’est envolée !), ou du moins juste avant de te coucher:
– J’adore parler aux gens qui m’entoure ! (Tout en se sentant hyper sociable au fond de toi)
– Je suis toujours détendu(e) et calme, l’énervement est inutile ! (Tout en se sentant calme et serein)
– Je suis HYPER SOCIABLE, mes amis adorent ma compagnie ! (Tout en s’imaginant entouré de pleins de gens)
– J’adore SOURIRE, c’est ma drogue ! (Tout en souriant !)
Et une phrase venant de la méthode Coué (Qui marche super bien pour donner la pèche) :
– De jour en jour, par la grâce de Dieu, je vais de mieux en mieux ! (A se répéter environ 20x, tout en te sentant de plus en plus puissant !)
Une fois que tu as passé bien deux semaines à te répéter ces affirmations (Au départ, tu auras du mal parce que ton esprit n’a pas l’habitude de ces nouvelles pensées, mais avec de la persévérance au bout de quelques jours ces suggestions deviendront TA MANIÈRE DE PENSER !), tu vas utiliser la deuxième méthode : L’abordage !
Sors en ville (Tu ne vas pas aborder les gens chez toi … LOGIQUE), et avant de commencer à parler aux gens, pense à ceci “J’ai simplement envie d’avoir quelques renseignements, je suis détendu et calme” plusieurs fois pendant ta marche !
Commence par aborder les personnes âgées, ce sont les plus ouvertes aux conversations, et donne toi une petite facilité pour commencer : Demande seulement l’heure ou ton chemin, et pars !
Au bout de 15 personnes, tu te sentira à l’aise sur le terrain, alors à partir de là met toi à aborder 4 ou 5 adultes, toujours en demandant l’heure ou ton chemin et pars.
Tu seras encore plus à l’aise ! Et à ce moment-là, aborde une fille (Ou un mec, si t’es une fille) de ton âge pour simplement demander l’heure ou ton chemin (Remémore toi la phrase “J’ai simplement envie d’avoir quelques renseignements, je suis détendu et calme” et tout ira bien, promis !).
Une fois que tu auras fait ça, tu te sentira fier ! Tu pourras t’offrir une petite bouteille d’Oasis (Ou de Get 27 pour les plus aventuriers ! Non sans déconner évite l’alcool !), et rentrer chez toi avec un beau sentiment de fierté !
Continue l’Auto-Suggestion chaque jour et l’abordage dès que tu peux, et tu verras sans même t’en rendre compte, que tu seras devenu un vaillant !
Vaincre la peur de l’échec :
L’échec … Nous avons déjà tous eu envie de parler à cette magnifique personne, mais notre subconscient nous empêchait d’aller lui parler, de peur de se faire jeter comme une merde, et de se faire humilier devant tout le monde (Ne t’en fais pas, t’es pas un martien, tout le monde ressent cette peur).
Mais il y a un détail que j’allais oublier : C’est que l’échec est la plus magnifique de toutes les bénédictions (Après la réussite !).
Oui, je t’assure ! Ne me regarde pas d’un air illuminé, ça me gène ! 🙂
Retiens cette phrase en toi pour le restant de tes jours :
Pense-y profondément ! (Tu es un(e) YesMan(Woman) maintenant, non mais !)
Lorsque j’aborde des filles, il m’arrive de me faire refouler systématiquement CHAQUE JOUR ! Désolé de décevoir les personnes qui pensaient que j’étais un magicien, mais je ne reste qu’un simple homme ! 🙂
Après chacun de ces échecs, j’ai persévéré et j’ai rencontré une demoiselle avec qui le courant est très bien passé ! Je rentrais ravi chez moi à chaque fois (Et aujourd’hui encore !)
L’échec cache une magnifique victoire, ne l’oublie jamais !
L’échec est aussi la PREUVE OFFICIELLE que tu as du courage ! Tu as tenté le coup, et tu es allé abordé cette personne qui te plaît, ça n’a pas marché : TANT PIS ! Au moins, tu peux être fier d’avoir eu cet élan de courage que 95% des personnes dîtes “normales” n’auront sûrement jamais !
Deux phrases à retenir pour le restant de ta vie :
– L’échec ne fait que masquer la victoire, qui est beaucoup plus proche que nous ne pouvons le croire.
– L’échec est la PREUVE OFFICIELLE de ton COURAGE et de ta BRAVOURE.
Une astuce : Donne toi 3 secondes entre le moment où tu as remarqué cette personne qui te plaît, et entre le moment où tu engage la conversation (C’est une technique reconnue dans la planète séduction).
Ainsi, tu n’auras pas le temps de réfléchir et de laisser le stress t’envahir !
– Ne plus retomber dans le piège de la timidité :
La timidité est comme une addiction, elle se soigne !
Cependant elle peut vite reprendre le dessus si on lui laisse le temps de revenir !
Je vous dis ça parce qu’il m’arrive parfois à moi aussi d’être pris par un élan de timidité lorsque je croise des jolies filles à qui j’ai envie de parler !
Sachant qu’un écart emmène automatiquement un autre écart, j’ai quelques astuces pour vaincre la timidité dès sa réapparition : Dès qu’une mauvaise pensée réapparaît du style [symple_box color=”red” text_align=”left” width=”100%” float=”none”]“Non je suis pas bien habillé”
[/symple_box] Mais encore [symple_box color=”red” text_align=”left” width=”100%” float=”none”]“Je pue d’la gueule”(Bon là, vérifiez quand même)
[/symple_box] ÉLIMINEZ LA DIRECTEMENT par une PENSÉE POSITIVE du style [symple_box color=”green” text_align=”left” width=”100%” float=”none”]”Je suis très beau, et je suis capable de plaire à n’importe qui ! Je suis très enthousiaste !” [/symple_box] et bien sûr se sentir fort ! Parce que, si vous répétez ces mots sans en ressentir la portée, ça ne restera que des mots ! 🙂
Avec cet article, tu vas réussir à vaincre ta timidité !
Ton ami, Younès !
6 commentaires
J’espère vraiment pouvoir avoir plus confiance en moi … Je vais essayé en dernier recours ..
Merci.
Je t’en prie Erin 🙂
Je passe par ici pour te remercier infiniment ! J’ai appliqué ce que tu dis dans cet article et j’ai eu un numéro, j’aurai jamais cru sa possible .. ^^
Merci Coach !!
Harry, ton message à embelli ma journée !
Repasse quand tu veux 🙂
Génial ! Rien quand lisant ton article ça motive tout de suite, avec un peu d’humour bien dosé, on sent que tu kiffe la vie ! Je vais appliquer tes conseils, merci à toi ! 🙂