Pas le temps de lire l’article ? Emporte le dans ta poche en cliquant sur la flèche à droite du lecteur !
[soundcloud id=’116922057′]
Et bien ! Ça fait un sacré petit bout de temps qu’on s’est pas vus mes amis (Bon à vrai dire, on s’est jamais vraiment vus mais pourquoi pas un jour) !
Je suis toujours en vie, et je prépare en ce moment un projet très très important … Je vous dirai tout prochainement : Promis ! 🙂
En cette soirée je te concocte un petit article sur un sujet qui me touche particulièrement : Le premier « Je t’aime ».
Je m’adresse surtout aux personnes qui n’ont pas eu beaucoup d’aventures amoureuses et qui pensent que la romance est de mise : Dire « Je t’aime » trop tôt, c’est l’assurance de se manger un premier gros vent dans les dents … Et ça fait bien mal !
Bref, je te donne 3 raisons qui te feront passer du côté des personnes qui n’ont pas le « Je t’aime » facile !
– En disant « Je t’aime trop tôt », tu perds ta crédibilité :
Qu’on ne se mentent pas : T’as décidé de tenter l’aventure séduction pour devenir une personne accomplie capable de charmer le plus de monde possible (Quand je dis charmer, j’entend par là plaire à tout le monde, donc être une personne populaire).
Tu as réussi à séduire la magnifique Kim, tout se passe bien depuis une semaine, elle est heureuse de sortir avec un homme très séduisant et BIM : Tu ose lui dire « Je t’aime ! », comme ça : Direct, à froid !
Imagine : T’es censé être ce magnifique homme mystérieux et tu nique tout le mystère en UN INSTANT ! C’est terminé, fini ! T’as perdu TOUTE crédibilité !
Garde en tête que le mystère est ce qui va te permettre de donner ENVIE à ta copine d’en savoir un peu plus sur toi, et donc de poursuivre votre aventure. 😉
– En disant ‘Je t’aime trop tôt », tu te met en position de faiblesse :
Il est connu que la personne qui montre le moins ses sentiments dans un couple est la personne qui tient les reines de la relation.
Tenir les reines de la relation signifie être le seul à pouvoir décider si tu met un point final à ta relation ou si tu la continue.
Mais lorsque tu dis ce premier « Je t’aime » dès le début de ta relation, tu te met en position de demande : Tu es en train d’attendre comme un petit caniche que ta copine réponde la pareille. Tu t’es dévoilé, elle possède donc le pouvoir de briser tous tes espoirs en mille.
Prudence donc.
– En disant « Je t’aime » trop tôt, tu installe une routine empoisonnante :
La routine ça tue un couple, qu’ils disent à la TV … Et la TV ne ment jamais (IRONIE) !
Bon, à vrai dire pour le coup la TV ne ment pas. 🙂
Certains « chanceux » ont réussi à entendre leur petite amie répondre « Moi aussi » à ce fameux premier « Je t’aime » dit bien trop tôt.
Le résultat ? On se dit Je t’aime tous les jours, et ça devient aussi banal qu’un fucking bonjour : STOP !
Il faut que « Je t’aime » soit comme un bonbon que tu offre à un gosse : Un seul, une fois de temps à autres.
Comme cela, même si ça fait deux ans que vous êtes ensemble, ça fait toujours énormément plaisir à dire et à entendre pour ta dulcinée, et elle savourera ces moments par encore plus de tendresse. 😉
Normalement, avec tous ces éléments tu as compris ton intérêt à ne pas dire ce sacré « Je t’aime » trop tôt.
Et toi, tu en pense quoi ? Dis moi tout par commentaires !
Ton ami de toujours, Younès !